adrenalinos

Inscrit en décembre 2016
Messages 1

Aujourd'hui, 20h22


Bonjour,

Well! Ce Forum m'a l'air tout frais tout chaud! Suis-je vraiment le premier à me présenter?
Je suis assez eclectique et polyvalent d'une manière générale (si l'on disait de moi que j'étais lunatique, instable voire schizo ou pire mais néanmoins passionné et scrupuleux, j'ai finalement découvert que je pouvais étiquetter ma particularité comme "Aspie Scanneur"), et la Géobiologie est une corde à mon arc. J'ai en effet été formé par Benoît Louppe à l'Ecole de Géobiologie Scientifique (la seule en Belgique à ma connaissance) il y a près de 10 ans maintenant, et j'avais tenté de m'installer comme indépendant pour pratiquer le métier mais ce fût un échec commercial (surtout parce que je ne sais pas "me vendre", mais aussi à cause d'un partenariat inadéquat). J'avais aussi créé un site Web et ouvert un forum dédié à la géobiologie et à la qualité de vie en général, mais il n'a pas rencontré le succès escompté (peut-être à cause de mon zèle à écrire "scientifiquement correct" qui m'impose l'usage du conditionnel et la description pléthorique des conditions de mesure qui résultent en des textes dithyrambiques, sans parler de l'aspect multifactoriel à prendre en compte quand on se penche sur un problème physiologique que l'on vous soumet et dont on attend une solution!).
Formé à la base en informatique et électronique, après des études scientifiques avortées (orientation physique des particules) c'est le métier que j'ai le plus pratiqué (depuis technicien de maintenance, en passant par analyste-programmeur puis chef de projet, jusqu'à IT Manager -où je m'occupais de tout en fait!). J'ai également versé dans les arts plastiques après un passage par 2 Académies des Beaux-Arts, avec idem, études avortées. Je pratique aussi un peu tous les métiers du bâtiment, je m'interresse fortement désormais à la permaculture et aux maisons autonomes (j'aspire d'ailleurs à changer de mode de vie dans ce sens).
Quant à mes sujets d'intérêts, ils sont multiples et variés (si je n'ai pas mentionné la nutrition, que ce soit fait ici!). Je lis de tout, avec une petite préférence pour les écrits à caractère spirituel (Krishnamurti, Lamas thibétains et Castaneda furent mes Maîtres), les informations scientifiques en général et concernant les nouveaux aspects subtils de la conscience en particulier, sans dénigrer un bon roman de temps en temps (je me suis fait tous les Stephen King par exemple!). Je regarde idem un peu de tout comme film (il y a des bons et des mauvais films, peu importe le genre), en précisant que je n'ai pas la télé et que je suis les "actualités" de la planète en différé sous forme d'analyses critiques, à posteriori donc, sur le net.  
Je pratique le yoga sporadiquement, du taïchi régulièrement (forme Yang originelle), un peu de chiqong, et m'interresse à la médecine chinoise (approche taoïste globale).
J'ai vécu mes périodes, autant d'extase mystique que de perdition et de picole, goûté aussi à un petit peu toutes les drogues, suis passé par marriage et enfants (tous adultes maintenant) puis divorce, et vis désormais seul.
Enfin, j'étudie actuellement la Radionique (depuis 1 an et demi) avec Mme Daco (veuve de Demeulemeester, un des pionniers dans le domaine).

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet